Accéder au contenu principal

Mairie de Saint-Cernin

Les employés communaux

Service Administratif

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Karine GOUTELLE

Médiathèque Agence Postale Communale

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Karine LAPORTE

Secrétariat de mairie

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Laure MAGNE

Secrétariat de mairie

Service Technique

Florentin DENAGE

Agent Technique

François CONSTANT

Agent Technique

Laurent VIDALINC

Agent Technique

Service scolaire et périscolaire

Justine BOUTET

Ecole, cantine, garderie

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Stéphanie CHATEAU

Ecole, cantine, garderie

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Aurore DELPUECH

Ecole, cantine, garderie

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Yolande DUFFAYET

Ecole, cantine, garderie

  • IMG 1659

  • JM PEYRAL 2015 7

  • JM PEYRAL 2015 E 7

  • Vues : 7650

Mairie de Saint-Cernin

Les commisions et délégations

Commissions 2020 - 2026

1- ADJOINT chargé de l’urbanisme, des travaux et de la sécurité

Programmation des travaux afférents à la création et à l’entretien des infrastructures et bâtiments communaux,  Gestion du planning du personnel technique, Programmation des travaux d’entretien des routes communales, Pré-instruction des demandes déposées et liées à la voirie communale, Réflexion et programmation des mesures de sécurité sur le territoire du village (sécurité routière, biens dégradés présentant un danger pour les personnes et autres biens, sécurité de l’accès au groupe scolaire …), , Gestion des questions relatives aux biens sectionnaires et communaux, Propreté du bourg et des villages,  Mise en place de la signalétique communale, Etude de l’état d’accessibilité de la voirie, des espaces publics et des transports, Etude et préparation de toutes les thématiques et dossiers en lien avec les questions d’urbanisme et d’habitat sur lesquelles elle émet un avis consultatif (permis de construire, déclarations préalables de travaux, certificats d’urbanisme…), Gestion de l’éclairage public et de l’eau en lien avec les syndicats, Suivi des contrôles de l’assainissement

2- ADJOINT chargé de l’administration générale, des finances, et des relations extérieures

secondé par le conseiller délégué en charge des affaires scolaires et des manifestions publiques

L’organisation et le fonctionnement des services publics communaux (personnel, écoles, mairie), La réflexion sur la création de nouvelles Commissions, La préparation et élaboration des documents financiers de la Commune (Budgets primitifs, décisions modificatives, comptes administratifs), Gestion de la dette et des emprunts.  Suivi des dossiers en lien avec les affaires administratives, Mise en place d’actions pour répondre dans un cadre éducatif aux besoins de scolarité, d’accueil, de loisirs et d’épanouissement des enfants en lien avec le conseil départemental et la communauté de communes, Relation et relais avec les assistantes maternelles, Etudier les projets sociaux en lien avec les actions du CCAS, Aider à l’épanouissement et à l’insertion des jeunes dans la vie communale, Amélioration de relations Elus/Administrés (démocratie participative, accueil des nouveaux arrivants…), Rédaction des supports d'informations communaux en lien avec les responsables de commissions, Développement de la communication numérique.

3- ADJOINT en charge des bâtiments communaux, du logement, du développement durable et du cadre de vie

Amélioration des actions en matière de développement durable (énergies renouvelables, économies d'eau, d'électricité, de pétrole, zéro phyto), Etude de l’état d’accessibilité du cadre bâti existant Occupation du domaine public, Gestion du cimetière, Gestion administrative des bâtiments et logements communaux, Fleurissement de la commune, Améliorer le cadre de vie (parcs, jeux, jardins, espaces verts…)

4- CONSEILLER DELEGUE en charge des affaires scolaires et des manifestions publiques

Mettre à disposition des enseignants et des enfants, les moyens pour assurer des conditions optimales de scolarité dans les écoles maternelles et élémentaires (personnel communal, transports, restauration scolaire (contrôle des menus et commandes))

Organisation de toutes les manifestations publiques à l'initiative de la Municipalité (réunions publiques, inaugurations, cérémonies diverses).

5- CONSEILLER DELEGUE en charge de la culture, des animations communales et du patrimoine

Réflexions sur les actions à mettre en œuvre sur le village pour redynamiser la vie locale, Relation et relais avec les associations locales, les agriculteurs et les commerces  ainsi que le marché, Dynamiser la programmation culturelle de la commune avec l’accueil de spectacles et la mise en place d’exposition, Développement économique, artistique et touristique en lien avec le tissu commercial et artisanal, en concertation avec la Communauté de Communes,  Gestion de la médiathèque, Valorisation du patrimoine, Gestion de la DSP.

Délégations 2020 - 2026

Communauté de Communes du Pays de Salers

Conseillers Communautaires

DUJOLS André
DUPONT Pierre
FILIOL Bruno
GAILLARD Stéphanie
LACOMBE Danielle

Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU)

3 membres titulaires

CHAUVET Christelle
ROQUESALANE Cécile
SALIES Stéphanie

Centre Communal d'Action Sociale

Le Maire +

5 membres élus 5 membres non élus
AVELLANEDA Luc CHAUVET Marie Jeanne
GAILLARD Stéphanie DUNION Marie-Lyse
LACOMBE Danielle GIBERT Catherine
RIEU Thierry HERMET Gérard
SALIES Stéphanie LAJARRIGE Laetitia
TOUZY Georgette ROUQUIER-PERRET Alain

Caisse des Ecoles

3 délégués + Directeur de l'École

GAILLARD Stéphanie
LACOMBE Danielle
DUPONT Pierre

Collège Henri MONDOR

2 délégués

GAILLARD Stéphanie
LACOMBE Danielle

AGEDI

1 délégué

GAILLARD Stéphanie

Défense

1 délégué

FILIOL Bruno

Appels d'Offres

Le Maire +

3 membres titulaires 3 membres suppléants
FILIOL Bruno CHAUVET Christelle
RIEU Thierry SALIES Stéphanie
ANGELVY Jordan LACOMBE Sylvie

Syndicat d’électrification Doire Bertrande

2 membres titulaires

FILIOL Bruno
RIEU Thierry

Impôts Directs

(12 membres seront nommés par le Directeur des Services Fiscaux parmi les noms suivants)

6 titulaires élus 6 suppléants élus
FILIOL Bruno AVELLANEDA Luc
GAILLARD Stéphanie LACOMBE Sylvie
DUPONT Pierre
 +
6 titulaires non élus 6 suppléants non élus
CRETOIS Jacques BARBET Serge
DEJOU Jacques JOANNY Louis
FRAISSINIÉ Marie-Jeanne LESCURE Alain

S.I.E.T.O.M.

(désignés par la CODECOM)

1 délégué titulaire 1 délégué suppléant
   

Délégation Service Public

3 membres titulaires 3 membres suppléants
GUY Jean-Christophe ROQUESALANE Cécile
TOUZY Georgette CHAUVET Christelle
GAILLARD Stéphanie

FREDON

RIEU Thierry

  • Vues : 6290

Mairie de Saint-Cernin

Le Conseil Municipal

Conseil Municipal 2020-2026

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

André DUJOLS

Maire depuis 2014

Vice Président du Pays de Salers

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Bruno FILIOL

1er Adjoint

en charge de l’urbanisme, des travaux et de la sécurité

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Stéphanie GAILLARD

2ème Adjointe

en charge de l’administration générale, des finances, et des relations extérieures

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Thierry RIEU

3ème adjoint

en charge des bâtiments communaux, du logement du développement durable et du cadre de vie

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Danielle LACOMBE

Conseillère Déléguée

en charge des affaires scolaires et des manifestions publiques

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Stéphanie SALIES

Conseillere déléguée

en charge de la culture, des animations communales et du patrimoine

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Jordan ANGELVY

Conseiller

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Luc AVELLANEDA

Conseiller

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Christelle CHAUVET

Conseillere

Vice Présidente SIVU

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Pierre DUPONT

Conseiller

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Jean-Christophe GUY

Conseiller

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Sylvie LACOMBE

Conseillere

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Matthieu PIJOULAT

Conseiller

Conseil Municipal SAINT-CERNIN

Georgette TOUZY

Conseillere

  • Vues : 8534
  • Vues : 15464

Mairie de Saint-Cernin

Animations et Manifestations

Manifestations

Calendrier des manifestations 2024

Cliquer sur les images pour plus d'informations

  • FOND 01

  • FOND 02

  • FOND 03

  • FOND 04

  • FOND 05

  • FOND 06

  • FOND 07

  • FOND 08

  • FOND 09

  • FOND 10

  • FOND 11

  • FOND 12

  • FOND 13

  • FOND 14

  • FOND 15

  • FOND 16

  • FOND 17

  • FOND 18

  • FOND 19

  • FOND 20

  • FOND 21

  • FOND 22

  • FOND 23

  • FOND 24

  • Vues : 11924